La croissance des salaires et la hausse du coût de la vie, notamment du logement, a rendu l’épargne plus difficile que jamais pour de nombreuses personnes.En effet, épargner semble être difficile pour ceux d’entre nous qui luttons pour joindre les deux bouts, mais ce n’est pas impossible.
Voici 7 conseils que vous pouvez commencez à faire immédiatement pour augmenter vos chances d’économiser de l’argent. Non seulement pour vos objectifs à court terme, comme des vacances, mais aussi à long terme, comme pour constituer un dépôt de maison, acheter une voiture ..
1 – PLANIFIER VOTRE BUDGET :
Un budget est au cœur de tout plan d’épargne.La budgétisation vous aide à hiérarchiser vos dépenses et à trouver un équilibre entre dépenses et économies sur une année entière.En vérifiant vos relevés de carte de crédit, vos factures, vos relevés bancaires et vos reçus, vous pouvez calculer toutes vos dépenses habituelles, votre loyer par exemple ou votre prêt immobilier, votre transport, vos assurances…
Vous déduisez ensuite ces dépenses de votre revenu – votre emploi à temps plein ou à temps partiel ou occasionnel, votre pension, vos prestations gouvernementales, les pensions alimentaires pour enfants, vos investissements, etc
Si vous dépensez plus que ce que vous gagnez, demandez-vous ce que vous pouvez réduire .Moi je vous conseille de mettre à jour votre budget au moins une fois par an. Ou plus fréquemment si votre situation change de manière significative ( exemple, obtenir ou perdre un emploi, avoir un bébé..).
2 – SUIVRE SES DÉPENSES :
Selon moi , nous pouvons tomber dans le piège qui consiste à penser : que dépenser de grosses sommes est ce qui nous cause des problèmes, alors que c’est souvent les petites dépenses qui nous coûtent plus cher.
C’est pourquoi il est important de suivre vos dépenses quotidiennes pour ne pas vivre au-dessus de vos moyens. Votre relevé bancaire vous indiquera combien d’argent va dans votre compte et combien il en sort. Vous pouvez ensuite le comparer à votre budget pour voir si vous vous y tenez ou non. Vous pouvez ensuite identifier les zones où vous pouvez enregistrer.Le simple fait de suivre nos dépenses peut éviter les achats impulsifs !
3 – OUVREZ UN COMPTE DE SECOURS :
En limitant l’accès à votre argent, les comptes d’épargne peuvent vous donner un taux d’intérêt supérieur à celui d’un compte de transaction de base.
Les comptes d’épargne vous permettent de placer la totalité ou une partie de votre revenu discrétionnaire , le montant restant après le paiement de vos nécessités personnelles et de l’impôt et de tout avantage inattendu (par exemple, un remboursement d’impôt). Vous pouvez éviter la tentation de dépenser cet argent en établissant des virements automatiques et programmés de votre compte principal (compte de transaction) vers votre compte d’épargne.
Kylie Travers, PDG d’Occasio Enterprises, qui possède et exploite plusieurs sites Web de finances personnelles, indique que le fait d’arrondir le solde de votre compte de transaction est un moyen de glaner de l’argent supplémentaire pour votre compte d’épargne.
«Arrondissez votre compte bancaire chaque fois que vous le vérifiez et transférez le montant sur votre dette ou votre épargne», dit-elle.
4 – SE CONCENTRER SUR LES DEPENSES RECURRENTES :
Je précise que si vos dépenses sont importantes et récurrentes, c’est le terrain le plus fertile pour augmenter vos économies.Examinez vos relevés bancaires et examinez toutes les choses sur lesquelles vous avez dépensé de l’argent au cours de la dernière année.
Ensuite, voyez combien vous pouvez économiser sur eux, par exemple en refinançant votre prêt immobilier, en comparant les prestataires d’assurance et d’autres services..
“Passez une journée à tout examiner et vous pourrez économiser des millions d’euros.”
Bien que chaque petit geste compte, Réduire vos coûts par exemple en carburant nécessite une vigilance constante: cherchez les stations-service proposant les prix les plus bas et le meilleur jour de la semaine.Même si vous êtes satisfait de vos fournisseurs de services Internet et mobiles, demandez-leur s’ils ont un forfait moins cher etc..
5 – CONTRÔLEZ VOS IMPULSIONS :
Les cartes de crédit, les guichets automatiques et les achats en ligne facilitent plus que jamais vos dépenses. Surtout avec nos besoins quotidiens et la variétés des produits qui circulent sur le marché ; la mesure dans laquelle nous succombons à la tentation dépend généralement de notre volonté. Des études ont montré que la maîtrise de soi est un peu comme un muscle qui se fatigue avec l’usage.
Ironiquement, c’est la volonté des consommateurs les plus pauvres qui tend à s’épuiser le plus. Cela est dû au fait qu’ils sont confrontés à des décisions financières répétées et difficiles.
«Ce n’est pas que les pauvres aient moins de volonté que les riches», déclare l’American Psychological Association.
Si vous voyez quelque chose que vous voulez, dit Canstar, attendez au moins un jour avant de l’acheter – 30 jours s’il s’agit d’un gros achat non nécessaire. Vous pourriez trouver l’envie de passer. Une autre façon de court-circuiter votre impulsion d’achat consiste à calculer le nombre d’heures de travail que représente le prix d’achat; l’article n’en vaut pas la peine !
6 – PLANIFIEZ VOS REPAS :
La planification des repas est l’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent.
«Si vous savez ce que vous mangez pour la semaine et avez fait vos courses en conséquence, vous n’aurez plus besoin de visites aléatoires au supermarché. Des visites supplémentaires vous permettent de dépenser plus d’argent et même de gaspiller de la nourriture. “
Je recommande aussi d’utiliser les aliments que vous avez déjà dans votre placard, votre garde-manger, votre jardin et votre congélateur pour économiser de l’argent.
Si une famille de quatre personnes fait cela, elle n’aura pas à dépenser plus de 21e pour ses courses hebdomadaires. Ce qui représente environ 300 euro de moins qu’un ménage de cette taille dépense généralement. Faites cela une semaine par mois et en une année, vous économiserez 3 600 euros.
7 – DEVENIR UN CONSOMMATEUR PROMIS-CUITE :
Si vous êtes un fidèle à la marque – quelqu’un qui achète à plusieurs reprises un produit ou un service , méfiez-vous ! Il est fort probable que le fournisseur en question sache que vous êtes moins sensible au prix que la plupart des clients potentiels. Ils pourraient tirer parti de votre fidélité ou, pire, vous prendre pour acquis en vous facturant des prix non compétitifs. Ne laissez pas votre lien affectif avec un fournisseur vous gêner !
La simple menace de partir peut inciter votre fournisseur actuel à proposer une meilleure offre. Ils comprendront que conserver leurs clients est généralement beaucoup moins cher que d’en gagner de nouveaux. Et s’ils ne vous accordent pas de nouvelles promotions, par exemple, ne désespérez pas. Plus que probable, il y a d’autres sociétés qui font la queue pour vous offrir un bon contrat de bienvenue.
“Assurez-vous de ne pas fidéliser votre marque et d’être prêt à changer chaque fois qu’un concurrent offre une meilleure valeur.
Cet article est-il utile?
Laissez-nous votre impression !
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0
Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à évaluer cet article.
Merci pour votre évaluation !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Nous sommes désolés que cet article soit inutile pour vous!
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?