Le trading de nom de domaine est l’achat et la vente de nom de domaine et c’est une activité qui existe depuis de nombreuses années, elle promet un rendement élevé sur l’investissement mais peut être très risquée.
Vous pouvez transformer 25€ en 450 € ou plus en peu de temps et vous pouvez acheter un nom de domaine sans jamais le vendre ! C’est un terrain intéressant pour naviguer.
Si vous voulez faire de l’argent avec cette activité, vous avez besoin d’obtenir autant d’informations que possible pour que vous puissiez réussir.
L’un des avantages de l’achat & vente de nom de domaine est que vous n’avez qu’à enregistrer ou acheter un nom de domaine et pas nécessairement le développer ou y attirer du trafic.
Vous n’avez même pas besoin de mettre de contenu. Il suffit d’être propriétaire du domaine, c’est tout! Vous vous demandez peut-être où et comment acheter des domaines?
Vous avez le choix entre deux options et vous pouvez utiliser les deux :
La première option consiste à s’enregistrer par l’intermédiaire des bureaux d’enregistrement, ce que l’on appelle le marché primaire. Les principaux bureaux d’enregistrement sont 1and1, GoDaddy, NameCheap, etc. Le prix de l’enregistrement varie d’un bureau d’enregistrement à l’autre et des produits supplémentaires peuvent être ajoutés par chaque bureau d’enregistrement.
La deuxième option consiste à acheter un nom de domaine déjà enregistré, ce que l’on appelle le marché secondaire. Des exemples de marchés secondaires sont Flippa ,Sedo, GoDaddy, Afternic, pour n’en citer que quelques-uns. Le prix sur le marché secondaire est un peu élevé et il est déterminé par de nombreux facteurs comme l’âge, la catégorie, le nombre ou les mots, l’évaluation des noms et tant d’autres facteurs.
Cependant, il est important pour vous de noter qu’un domaine est renouvelable chaque année et que vous devez en tenir compte dans votre plan lorsque vous prenez des décisions d’achat et de vente.
De plus, choisir le bon nom de domaine est très important pour votre succès dans ce domaine. On n’achète pas seulement un nom auquel on peut penser, Ça ne marche pas comme ça! Ce n’est pas un jeu de hasard et vous devez être en mesure d’identifier les noms commercialisables. Vous pouvez visiter des sites d’actualités comme DomainInvesting ,TheDomains, Domaining, et ainsi de suite pour connaître les dernières tendances du marché.
Il n’est pas facile de prédire un nom qui se vendra, mais si vous vous familiarisez avec l’information sur l’industrie, vous serez mieux placé pour prendre la bonne décision. Généralement, les meilleurs noms sont courts, faciles à retenir, faciles à épeler, faciles à prononcer et ainsi de suite.
Avant d’entrer dans les détails sur la façon d’acheter et de vendre des noms de domaine pour de gros bénéfices, laissez-moi d’abord aborder les étapes à suivre pour posséder un site Web précieux qui vaut la peine d’être vendu. Comme vous le savez peut-être déjà, un nom de domaine est un bien immobilier virtuel qui vaut des milliers, voire des millions d’euros, s’il présente un grand avantage commercial pour un acheteur potentiel.
S’il est vrai qu’un nom de domaine peut être vendu pour des milliers d’euros, vous ne pouvez rien faire pour le vendre de manière rentable s’il ne s’agit pas d’un nom de domaine qui se compose d’un mot ou de deux mots. À cette fin, il est très important, en tant que propriétaire de domaine ou entrepreneur, d’apprendre à valoriser votre propriété Web de manière à attirer le type d’argent que vous espérez gagner d’un potentiel acheteur .
Vous devez donc comprendre les caractéristiques spécifiques d’un nom de domaine que les acheteurs potentiels cherche à posséder à tout prix. Ce sont ces caractéristiques ou éléments d’un domaine de valeur que vous devez prendre en compte avant d’acheter ou d’enregistrer manuellement un nom de domaine.
Caractéristiques d’un bon nom de domaine
1.Un nom de domaine avec une valeur commerciale
La majorité des sites Web construits sur Internet sont à des fins commerciales. Il s’ensuit que votre nom de domaine doit avoir une intention commerciale si vous souhaitez gagner de l’argent en ligne à partir de celui-ci. En d’autres termes, il devrait être court, de marque, générique, commercialisable et facile à mémoriser.
Les noms de domaine d’un mot, deux mots et génériques tomberont facilement dans cette catégorie, car ils sont très recherchés sur le marché des domaines secondaires. Un nom qui décrit clairement un marché, un produit, un service ou un sujet spécifique aura une valeur commerciale à cet égard.
2. Un bon positionnement avec des Backlinks
Pour que vous puissiez vendre un nom de domaine rapidement, il doit posséder un argument de vente unique (USP). Cela pourrait être l’âge du nom de domaine, un PageRank élevé ou de nombreux liens arrières (Backlinks) pertinents. Ces caractéristiques conféreront certainement autorité et crédibilité au site Web sur lequel le nouveau propriétaire du domaine s’appuiera.
Si vous me demandez comment acheter et vendre des noms de domaine pour des profits importants, je vous dirai simplement de créer un site Web ou un blog sur un domaine, de l’optimiser et de le monétiser avec un contenu partageable et de qualité. Vous pouvez ensuite créer des backlinks afin de créer une autorité.
Comment vendre un nom de domaine ?
Pour vendre votre nom de domaine avec succès, vous devez être prêt et disposé à le commercialiser sur Internet. Le vieil adage qui dit que si un homme sait comment construire un meilleur piège à souris, le monde se frayera un chemin jusqu’à sa porte n’est plus tenable.
En tant que flipper de domaine intelligent, vous devez explorer différents supports marketing pour trouver le bon acheteur pour votre site Web. Dès que vous achetez ou enregistrez un nom de domaine, vous devez commencer à créer une mail-liste des abonnés de la niche le plus rapidement possible. L’idée est de commencer par la fin à l’esprit, c’est-à-dire d’avoir un public cible, vous pouvez commercialiser votre site Web à un moment ou à un autre.
En d’autres termes, vous pouvez facilement proposer de vendre votre nom de domaine à des membres de votre mail-liste qui seront des prospects très ciblés parce qu’ils se sont volontairement inscrits sur votre mail-liste, vous serez étonné de voir à quel point la plupart des abonnés seront intéressés à devenir propriétaires de votre entreprise, en particulier si elle est rentable!
Une autre méthode pour vendre un nom de domaine consiste à utiliser des marchés de domaine secondaires ou des marchés aux enchères pour le lister à la vente. Il y en a beaucoup à découvrir, notamment Flippa.com & godaddy.com. Si vous possédez une propriété Web premium, les hordes d’acheteurs potentiels seront concurrentiels et feront monter les prix des offres.
En réalité, il n’existe pas de règle absolue sur la manière d’acheter et de vendre des noms de domaine pour des profits importants. Il s’agit avant tout de trouver un support marketing permettant d’atteindre votre public cible, qui sera intéressé par l’achat de votre domaine à un prix raisonnable.
Comment calculer la valeur de votre nom de domaine
La valeur d’un nom de domaine peut varier de quelques euros à plusieurs millions d’euros, CarInsurance.com a été vendu en 2010 pour 39,8 millions d’euros . Votre succès dans ce domaine réside dans votre capacité à obtenir un nom de domaine de valeur à un prix bon marché et de vendre ensuite à un prix plus élevé. Une bonne évaluation de domaine est très importante si vous voulez faire fortune dans ce domaine.
Voici les techniques que vous pouvez utiliser pour obtenir une estimation de la valeur d’un nom de domaine afin que vous puissiez faire de l’argent en ligne :
1.Recherche récentes des derniers ventes de nom de domaine
Il est très important pour vous de vous familiariser avec les ventes récentes des noms de domaine afin d’avoir une idée de ce qui se vend le mieux. Vous aurez l’occasion de voir ce que les gens achètent et le montant qu’ils achètent.
Namebio et DNJournal sont les meilleurs sites pour obtenir ce type d’information. Toutefois, vous devriez prendre note que les ventes déclarées ne représentent qu’une partie des ventes totales, mais cette information peut vous aider à évaluer un nom.
2.Utiliser les outils d’évaluation
Il existe de nombreux outils d’évaluation qui peuvent être utilisés pour évaluer votre nom de domaine. La majorité de ces outils d’évaluation utilisent des algorithmes qui tiennent compte des mots-clés, des recherches mensuelles, du coût par clic, du classement Alexa ou similarweb, etc.
Parmi les outils d’évaluation populaires, mentionnons Estibot, Godaddy Estimation Tool, pour n’en nommer que quelques-uns. L’utilisation de ces outils n’est que la première étape du processus d’évaluation car certains facteurs peuvent ne pas être pris en compte par les robots d’évaluation.
3.Nom domaine de premier niveau
Il existe de nombreux domaines de premier niveau (TLD) comme .com, .net .info,.biz,.org,.tech,.fr et ainsi de suite, mais en toute sincérité, .com le prend le marché par surprise. Le.com est le premier TLD et le plus populaire.
En fait, Internet est généralement associé à.com, par conséquent, les noms se terminant par.com sont plus performants sur le marché que les autres. Vous pouvez facilement vendre d’autres TLDs mais pas autant que vous vendriez un.com. Par exemple, un acheteur préférera acheter voiture.com plutôt que voiture.net ou voiture.info.
4.Un nom de domaine en deux mots
Plus un nom de domaine est court, plus son prix sera élevé. Si vous pouvez poser vos mains sur un nom de domaine qui ne dépasse pas deux mots, vous avez définitivement touché une mine d’or. Même s’ils sont très difficiles à trouver, vous pouvez être chanceux d’en obtenir un si vous êtes prêt à en payer le prix!
5.Nom de domaine unique & facile à retenir
Votre nom de domaine devrait être Unique, attirant et facile à retenir, c’est une tache qui n’est pas facile car elle nécessite votre réflexion et des recherches ,Voici Comment Choisir un Nom de Domaine qui cartonne.
Il doit avoir un bon son et être facilement compréhensible. Les personnes qui l’entendent devraient pouvoir s’en souvenir rapidement et l’écrire facilement. Son orthographe ne doit pas être compliquée et ne doit pas contenir de fautes d’orthographes. S’il cause de la confusion, il se peut qu’il ne soit pas commercialisable.
6.Choisir ses Mots-clés
Certains mots-clés sont très intéressant en ligne et si vous choisissez des noms pertinents, vous pouvez avoir un très bon gâteau . Vous pouvez utiliser des outils de planification de mots-clés comme Wordtracker ou Google Keyword Planner pour voir la popularité des mots-clés. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser des mots-clés longs, pourquoi ? simplement parce qu’ils ont une valeur élevée de mots-clés. Le domaine est principalement concerné par la vente de noms courts. Par conséquent, vous devriez garder vos mots-clés aussi courts que possible!
7. L’âge compte aussi
On dit toujours que les vieux vins ont meilleur goût que les nouveaux,Bah il en va de même pour le commerce de domaines! Les plus anciens sont les meilleurs et possèdent toujours plus de valeur et c’est en raison de certaines propriétés SEO attachées à d’anciens noms de domaine. Ils ont été indexés, classés par Google et Alexa, et possèdent d’important backlinks . Si vous additionnez ces propriétés, vous obtiendrez un bien numérique précieux.
8.Nom de domaine qui Génère déjà du trafic
Lorsqu’un domaine génère déjà du trafic, il ajoutera plus de valeur à sa valeur. Il peut s’agir d’un domaine expiré qui génère du trafic et si vous êtes en mesure d’attraper un tel actif, vous serez plus rentable dans l’achat & vente de nom de domaine. Notez qu’il ne s’agit pas ici d’un site entièrement développé mais simplement d’un TLD. Il y a beaucoup de domaines qui génèrent du trafic et votre capacité à les obtenir contribuera grandement à ajouter de la valeur à votre activité.
9.Utiliser la bonne formule
Il n’y a pas de formule fixe qui peut être utilisée pour calculer la valeur exacte d’un nom de domaine. Le plus important est la volonté de l’acheteur et vos talents de négociateur. Un nom de domaine peut avoir de la valeur pour vous, mais personne n’est prêt à payer pour cela. Par conséquent, vous devriez savoir comment jouer au jeu de l’attente; plus vous conservez un nom de domaine précieux, plus sa valeur augmente et c’est la raison pour laquelle l’achat & vente des nom de domaine est considérée comme le bien immobilier du monde numérique. La valeur pour l’utilisateur final d’un nom de domaine est le facteur le plus important qui détermine son prix.
10.Tirer la meilleure partie de son activité
Afin de gagner de l’argent en ligne avec l’achat & vente des noms de domaine , vous devez faire tout ce qui est possible pour tirer le meilleur parti de votre activité. Il est très important de trouver la bonne valeur et cela déterminera jusqu’où vous pouvez aller. Si vous êtes en mesure de combiner divers facteurs et de suivre les meilleures pratiques de l’industrie, vous ferez certainement fortune pour vous-même. Comme toute autre entreprise, il faut du temps avant de pouvoir constituer un portefeuille qui vous rendra riche. Par conséquent, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour constituer un portefeuille qui puisse résister à l’épreuve du temps.
Bonne chance !
Cet article est-il utile?
Laissez-nous votre impression !
Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1
Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à évaluer cet article.
Merci pour votre évaluation !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Nous sommes désolés que cet article soit inutile pour vous!
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?